Une entreprise de cuir durable obtient le soutien de la campagne AchetonsvétéranCA de la Fondation du prince au Canada 

Jeremy Mitchell, Sierra Whiskey Leatherworks, Guelph (Ontario) 

 

Le souci du détail est une compétence que Jeremy Mitchell a perfectionnée au cours de ses années de service militaire. Aujourd’hui, cette aptitude lui permet de concevoir des articles en cuir, dont certains sont ornés de détails finement ciselés qui rendent hommage à son passé.

  

Jeremy a rejoint les Royal Highland Fusiliers of Canada en tant que réserviste en 2001, puis est devenu chef d’une unité tactique de la police de Guelph, en 2007, où il a continué à servir pendant plus de dix ans, jusqu’à ce qu’il décide de faire une pause pour son bien-être psychologique. « J’avais besoin de me recentrer sur ce que je voulais faire de ma vie, explique Jeremy. Ce qui s’est passé ensuite, c’est grâce à la recommandation d’un ami ».


C’est en effet un ami militaire qui a suggéré à Jérémy de s’inscrire au camp d’entraînement de l’Opération Entrepreneur de la Fondation du prince au Canada. « La pandémie a donné lieu à des moments difficiles, mais le fait que le camp d’entraînement soit virtuel m’a permis d’assurer le maintien de ma santé mentale et de ma concentration émotionnelle, tout en prenant soin de mes deux jeunes enfants. Cette expérience s’est avérée très positive et m’a offert la possibilité de me découvrir un sens et un objectif », explique Jeremy.  

 

« À peu près à la même époque, mon portefeuille tombait en morceaux et je me suis dit que, pour la même somme, je pourrais m’en fabriquer un nouveau. J’ai fabriqué quelques autres objets en cours de route et c’est ainsi que mon entreprise, Sierra Whiskey Leatherworks, est née. » 


Avec la durabilité économique en tête, Jeremy a commencé à la table de sa cuisine en tirant le meilleur parti de ce qu’il pouvait se permettre — du cuir durable aux fournitures locales — Sierra Whiskey Leatherworks est maintenant fière d’être une entreprise durable.  


« Nous tentons tous de trouver notre propre voie et notre propre but. Achetonsvétéran m’a aidé à le faire en me procurant un véritable sentiment d’appartenance à la communauté, une camaraderie qui m’incite à rester humble, tout en me conférant du pouvoir et en me rassurant sur le fait que je ne suis jamais seul à traverser les épreuves. Maintenant, je participe au programme de mentorat de la Fondation du prince au Canada dans l’espoir de redonner à quelqu’un qui en a besoin », explique Jeremy.

Sustainable Leather Company Gains Support with Prince’s Trust Canada’s BuyVeteranCA 

Jeremy Mitchell, Sierra Whiskey Leatherworks, Guelph, ON

 

Attention to detail is a skill Jeremy Mitchell honed through years of military service. Now, it is a skill he uses to design leather goods, some embossed with finely crafted details that pay homage to his past. 

 

Jeremy joined the Royal Highland Fusiliers of Canada as a Reservist in 2001, and then became the lead of a tactical unit with Guelph police in 2007 where he continued to serve for over a decade until deciding to take a break for his mental wellbeing. “I needed to refocus on what I wanted to do with my life,” explains Jeremy. “What came next was thanks to a friend’s recommendation.” 

 

Prince’s Trust Canada’s Operation Entrepreneur’s boot camp was suggested to Jeremey by a friend in the military. “The pandemic had low points, but the fact that boot camp was virtual made it possible to maintain my mental health and emotional focus while taking care of two young children. It was such a positive experience and helped me discover some meaning and a purpose,” explains Jeremy. 

 

“Around that time, my wallet was falling apart and I thought, for the same amount of money, I could make myself a new one. I made a few other things along the way and that’s when my business, Sierra Whiskey Leatherworks, was born.”

 

With economic sustainability in mind, Jeremy started at his kitchen table making the most out of what he could afford – from durable leather to working with local supplies – Sierra Whiskey Leatherworks now prides itself as a sustainable company. 

 

“We are all trying to find our own direction and purpose. Buy Veteran has helped me with that by providing a definite sense of community, one with a sense of camaraderie that is humbling, empowering, and reassuring that I am never going through hardships alone. Now, I’m in the Prince’s Trust Canada Mentorship Program in hope of giving back to someone who needs it,” explains Jeremy.