twitter facebook instagram linkedin

Share

twitter facebook instagram linkedin

Soyez le héros que votre chien voit en vous et gâtez-le!


« Comme je suis un ancien militaire, je sais que la résilience est la clé pour la poursuite du rêve entrepreneurial », dit Leendert Bolle, fondateur de Hero's Dog Treats, une entreprise de friandises déshydratées à ingrédient unique pour chiens. Après 20 ans de service dans les Forces armées canadiennes, il a vu l’immense potentiel que comportait le fait de servir sa collectivité au moyen de l’entrepreneuriat. « Lors de ma libération des Forces armées canadiennes, un ami qui travaille dans l’industrie des animaux de compagnie m’a informé qu’il avait du mal à trouver des friandises à base d’ingrédients de qualité. La première chose que j’ai voulu faire était de l’aider », explique Leendert Bolle. Lancée en 2012, Hero Dog Treats est rapidement devenue sa nouvelle activité professionnelle.

 


 

« Comme la plupart des gens, j’avais une idée pour mon entreprise. Mais il me fallait une structure pour rester concentré et développer cette idée. Le camp d’entraînement de l’Opération Entrepreneur de la Fondation du prince au Canada m’a été très utile — il a littéralement changé ma vie », souligne Bolle. 

 


Son expérience militaire lui a en effet permis de faire preuve de la persévérance nécessaire pour s’engager dans sa prochaine mission : trouver un réseau pour l’aider à développer son entreprise. 


« Ma relation avec les personnes que j’ai rencontrées grâce à l’Opération Entrepreneur a complètement changé la vision que j’avais de mon entreprise, explique-t-il. Soudain, j’avais de nouvelles idées et une motivation accrue à poursuivre mon apprentissage. »

 

Lorsque la pandémie a frappé en 2020, Leendert Bolle a dû réfléchir avec pragmatisme sur la façon de s’adapter en conséquence



« Dans l’armée, il faut savoir encaisser les coups. C’est exactement ce que nous avons fait au fur et à mesure que la pandémie progressait et que les fermetures se multipliaient. Nous avons eu beaucoup de chance : la résilience acquise dans l’armée nous a amenés à comprendre que nous devions agir rapidement pour réussir », ajoute l’entrepreneur.

 


 

Hero Dog Treats distribue une vaste gamme de produits — des bois de cerf aux bâtonnets de bœuf à mâcher — dans des magasins de partout au Canada. « Nous voulons nous assurer que les propriétaires de chiens savent ce qu’ils donnent à leur animal, il n’y a donc pas d’ingrédients cachés », a-t-il ajouté. 

 

Mike Rici, le mentor de Leendert Bolle, a joué un rôle de premier plan dans la croissance de Hero Dog Treats. Cette relation s’est amorcée par le biais du programme de mentorat de l’Opération Entrepreneur. « Nous nous rencontrons chaque mois depuis 2019. Il apporte une approche pragmatique à la prise de décisions commerciales et a changé la trajectoire de mon entreprise, déclare Leendert Bolle. Le programme de mentorat stipule que vous devez vous consacrer entièrement à l’exécution des idées, et les résultats sont inimaginables », explique-t-il.

 

Pour les vétérans ou les militaires en transition qui souhaitent se lancer dans une carrière entrepreneuriale, Leendert Bolle conseille de « cesser d’y penser, de le faire et d’apprendre le plus possible ». L’entrepreneur est également propriétaire de la société Arrowhead Coffee Company qui, en plus de vendre un excellent café, soutient les anciens militaires en redonnant à plusieurs initiatives de santé mentale et en employant des vétéran.es. Récemment, Leendert Bolle a été nommé finaliste pour le prix Vétéran.e entrepreneur.e de l’année, décerné par la Fondation du prince au Canada dans le cadre des prix CANIE 2022.

 

Pour en savoir plus sur Hero Dog Treats, visitez le site Instagram @herodogtreats.

 

Appuyez les vétérans et votre collectivité en choisissant d’acheter leurs produits. « Acheter vétéran », c’est acheter localement. Pour trouver des entreprises exploitées par des vétérans dans votre collectivité, visitez le site Achetonsvétéran.ca.