CRÉER DES LIENS POUR RÉUSSIR

Le programme de mentorat permet de jumeler des vétérans entrepreneurs avec des mentors afin de créer ces liens, d’obtenir des conseils et de partager l’expérience.



Pouvoir compter sur une personne qui vous écoute, vous conseille et vous transmet son expérience et ses connaissances est formidable.

- Ghaith


Comment cela fonctionne

Les mentors sont des entrepreneurs ou des professionnels expérimentés, avec ou sans expérience militaire, qui sont en mesure de fournir des points de vue, des conseils et du soutien à un vétéran entrepreneur. 


Les mentorés sont des membres en service ou des vétérans des Forces armées canadiennes ou des conjoint.es de militaires qui ont terminé l’un de nos camps entrepreneuriaux ou ont un niveau d’expérience équivalent. 


Les mentors et les mentorés s’engagent à consacrer entre deux et quatre heures par mois à leur relation de mentorat, et ce, pendant six mois. 


Les séances de mentorat peuvent se dérouler virtuellement ou en personne (lorsque les directives en matière de santé publique le permettent) et sont axées sur la croissance professionnelle et personnelle.  


L’équipe de la Fondation du prince au Canada offre aux mentors, comme aux mentorés, une formation et du soutien tout au long de la relation de mentorat. Elle contribue à établir les objectifs et les limites, à résoudre les problèmes, à surmonter les obstacles et à souligner les réussites.