twitter facebook instagram linkedin

Share

twitter facebook instagram linkedin

1 mars 2022

Faites la connaissance de Jillian Mclellan, End of the Leash Pet Boutique


End of the Leash (EOTL) est une boutique locale détenue par deux femmes, une ancienne militaire et une conjointe de militaire, où vous trouverez une multitude d’articles pour vos animaux de compagnie. Elles offrent à leur collectivité de la vallée de l’Outaouais une expérience de haute qualité, saine et extrêmement personnelle.


EOTL est détenue en copropriété par Tina McNish et Jillian McLellan, qui possèdent une vaste expérience dans l’industrie et font preuve d’un grand professionnalisme. À elles deux, elles cumulent une expérience de plus 30 ans dans le dressage des chiens et des animaux de compagnie. Celle-ci profite aux clients qui, à chaque visite, obtiennent des conseils personnalisés qu’ils savent provenir d’une source bien avisée.


Née et élevée à Pembroke, Tina fait partie d’une famille constituée de plusieurs générations de militaires et est aujourd’hui conjointe d’un militaire. Jill est une ex-militaire originaire de Sydney, au Cap-Breton. Ce duo vous accueille avec l’hospitalité légendaire de la côte est, jumelée au charme caractéristique d’une expérience que seule une entreprise locale peut offrir.


Question : Comment soutenez-vous les autres entreprises locales?


Réponse : Nous avons actuellement 74 marques et 60 d’entre elles sont canadiennes. Parmi celles-ci, 25 proviennent de sources locales, appartiennent à des vétérans ou sont de petite taille. Par exemple, nous proposons les produits de Gunbelt Collars, Old Dawg Treat Co., et ceux de plusieurs autres.


Nous aimons la collaboration avec d’autres entreprises! Nous avons ainsi travaillé avec la JP Waxington Candle Company pour fabriquer des bougies sur le thème du chien et on a demandé à l’épouse d’un militaire qui fabriquait de très jolis accessoires pour chinchillas d’en faire de plus grands pour pouvoir aussi les proposer aux propriétaires de chats.

Nous nous approvisionnons également auprès d’entreprises canadiennes, chaque fois que nous le pouvons. NRTC Communications fournit notre service Internet, notre assureur est Co-operators, et notre comptable est un professionnel local. Nous achetons également nos produits de nettoyage chez Sanisol — une entreprise détenue et exploitée localement. Lorsque nous avons aménagé notre magasin, en 2021, nous avons tout fabriqué à la main avec des matériaux locaux.


Question : Quelles sont les pratiques sociales et environnementales dont vous êtes les plus fières?


Réponse : Notre personnel est entièrement composé de femmes, toutes anciennes militaires ou conjointes de militaires. Nous avons établi un partenariat avec Emploi Ontario afin d’embaucher du personnel ayant des besoins particuliers, et nous offrons des possibilités de travail flexibles qui conviennent aux employés ayant des capacités différentes — remplir les étagères, balayer les planchers, faire du travail informatique. Le salaire minimum dans le comté de Renfrew est de 15 $ l’heure mais, pour faire face au coût de la vie, il faut obtenir 17,25 $ l’heure. Pour répondre à ce besoin, nous avons augmenté tous nos salaires, et ce, à tous les paliers de rémunération, plutôt que de nous limiter au plus bas. Nous soutenons également le perfectionnement du personnel. Les employés arrivent avec différents niveaux de connaissances en matière de dressage des animaux, de nutrition, etc., nous soutenons donc leur formation et subventionnons tous les cours auxquels ils participent.


Nous recyclons tout ce que nous pouvons. Nous recevons beaucoup de boîtes de nos fournisseurs que nous réutilisons, et nous recevons aussi des palettes que nous donnons pour des projets de construction.


Nous aimons apporter notre soutien à la collectivité, nous faisons des dons et nous nous associons à d’autres organisations pour recueillir des fonds au profit d’œuvres caritatives. Nous donnons environ entre 500 et 1000 dollars par mois. Nous avons ainsi soutenu la SPCA et Bell Cause pour la cause afin de recueillir des fonds et de créer un changement positif pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale. Le soutien du bien-être mental nous intéresse au plus haut point et nous avons apporté notre aide au service téléphonique local de soutien au deuil et au Robbie Dean Counselling Centre. Nous offrons également un service de formation de chiens d’assistance et avons mis sur pied l’organisme sans but lucratif Watch My Six Service Dog, au sein duquel nous entraînons des chiens d’assistance psychologique destinés principalement aux vétérans souffrant de TSPT, mais aussi aux premiers répondants, aux agents de la GRC et aux enfants autistes. Nous animons des cours d’obéissance dans le magasin afin de recueillir des fonds pour l’organisme sans but lucratif.

La Fondation du prince au Canada travaille en collaboration avec LOCO BC pour offrir des ateliers sur l’achat local et la planification d’entreprises durables destinés aux membres du Répertoire AchetonsvétéranCA.


Pour en savoir plus sur ces ateliers, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.princestrust.ca/fr-CA/Veterans-Military/Sustainability-Hub/BuyVeteranCA-Workshops