twitter facebook instagram linkedin

Programme des conseillères et des conseillers en efficacité énergétique pour les vétérans

Le Programme des conseillères et des conseillers en efficacité énergétique pour les vétérans (VEAP) est un programme complet de formation et de mentorat qui offre aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes en transition la possibilité de devenir des expert.es en énergie agréé.es.

Le programme met à profit la demande croissante en matière de main-d’œuvre dans le domaine de l’efficacité énergétique pour les secteurs de la construction et de la rénovation résidentielles au Canada. Il tire également parti des investissements gouvernementaux, des mises à jour du Code national du bâtiment du Canada, de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes, du BC Energy Step Code, et de la sensibilisation croissante au rôle que joue le secteur de la construction résidentielle dans la création d’un avenir plus durable pour la population canadienne.

Le programme combine l’apprentissage en classe virtuelle, l’accès à des expert.es du secteur et une formation pratique. Cette approche garantit que les participant.es bénéficient d’un soutien adéquat tout au long du programme et qu’ils et elles repartent avec les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour passer les examens de RNCan et devenir des conseillères et des conseillers en efficacité énergétique compétents et confiants. Pour offrir le programme, nous avons établi un partenariat avec l’Association canadienne des conseillers en efficacité énergétique et Blue House Energy, ce qui nous permet de nous assurer que le programme s’aligne sur les normes et les attentes de l’industrie et les reflète fidèlement.

PROGRAMMES À VENIR