Menu

Transformer des vies et bâtir des communautés viables

Établie par SAR le prince de Galles, la Fondation du prince au Canada est un organisme de bienfaisance enregistré qui s’emploie à transformer la vie de Canadiens en transition ou confrontés à des difficultés.

Pour ce faire, nous avons dégagé trois grands axes : la formation en entrepreneuriat pour les vétérans et les membres des Forces canadiennes en transitionle soutien à l’emploi pour les jeunes en chômage et la revitalisation des langues autochtones en voie de disparition.

Opération entrepreneur du prince
OEP aide les membres des Forces armées canadiennes en transition à acquérir les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour devenir des propriétaires d’entreprise prospères et contribuer au mieux-être de leur collectivité.

ÉlanEmploi
Ce programme d’employabilité vise à développer un ensemble de compétences chez les jeunes, à améliorer leurs aptitudes en communication et à renforcer leur confiance, les amenant ainsi à occuper un emploi rémunéré.

Initiatives en langues autochtones
Nous travaillons avec des organisations autochtones afin de revitaliser et de promouvoir les langues autochtones auprès d’une nouvelle génération de locuteurs.

La Fondation du prince au Canada est un organisme caritatif canadien enregistré et membre du The Prince’s Trust Group – un nouveau réseau caritatif mondial du prince de Galles.

Save

« Je suis très heureuse que la Fondation du prince au Canada et Loblaw nous donnent cette possibilité. Généralement, lorsqu’on soumet son curriculum vitae à une entreprise, il est simplement déposé sur la pile et vous n’avez jamais véritablement l’occasion de faire vos preuves. »

– Joanne, Winnipeg
Participante d’ÉlanEmploi, Administration

Lire comment la Fondation du prince au Canada a aidé Joanne à surmonter ses obstacles à l’emploi