Menu

Promouvoir des pratiques commerciales viables

Accounting for Sustainability

www.accountingforsustainability.org

Le projet Accounting for Sustainability (A4S) du Prince de Galles a été créé par SAR en 2004 pour s’assurer que l’on ne relève pas les défis du 21e siècle avec des pratiques et des approches décisionnelles du 20e siècle. Cette initiative internationale qui connaît un immense succès a incité des leaders du monde de la finance à amorcer un virage fondamental vers des modèles d’affaires et des pratiques économiques viables.

SAR le prince de Galles a officiellement annoncé la création d’une section canadienne du CFO Leadership Network du projet A4S au Sommet annuel A4S tenu en novembre 2016.

«Il n’est pas ici question de faire un choix entre « réaliser des profits » et « bien agir ». Au contraire, une fois que l’on aura compris que les façons de faire actuelles ne sont pas viables, il deviendra évident que les entreprises qui développement des modèles d’affaires plus résilients sont celles qui connaîtront du succès dans l’avenir.»  

Son Altesse Royale le prince de Galles

La section canadienne se penchera sur les défis particuliers qui touchent les organisations canadiennes et favorisera l’intégration des principes de la viabilité aux modèles d’affaires afin de retenir certains projets, avant son lancement officiel en mars 2017. Les membres de la section et leurs équipes de projet travailleront ensemble et, avec le soutien de l’ensemble du Réseau, élaborerons des solutions pratiques pour répondre aux besoins uniques des organisations canadiennes.

Canadian CFOs set a course to embed sustainability into finance (anglais seulement)
The Globe and Mail, March 2017

Manulife