Menu

Rencontrez Isabella — Participante au programme ÉlanEmploi dans le secteur de l’accueil

30 juillet 2019

« Je n’avais aucune expérience et craignais de ne jamais être embauchée. J’occupe aujourd’hui un emploi agréable qui me plaît à tous points de vue. » – Isabella, participante au programme ÉlanEmploi

Isabella voulait travailler, mais n’arrivait pas à trouver d’emploi. Après avoir posé sa candidature maintes et maintes fois, sans obtenir de réponse, elle s’est découragée et a fini par abandonner. Lorsqu’elle a entendu parler du programme ÉlanEmploi dans le secteur de l’accueil de la Fondation du prince au Canada, en partenariat avec Yonge Street Mission et les hôtels Marriott, elle a décidé de tenter sa chance.

« J’étais à la recherche d’un emploi à la maison, à l’aide de mon ordinateur, mais je ne recevais aucune proposition d’entrevue. Partout, on demandait de l’expérience et je n’en avais aucune. J’ai perdu confiance et j’en suis arrivée à un point où j’ai renoncé.

« Lorsque j’ai entendu parler du programme ÉlanEmploi, l’idée m’a semblé prometteuse et je me suis dit que je devais essayer. En plus d’obtenir un emploi, je voulais sortir de ma zone de confort, multiplier les contacts avec les autres et améliorer mes aptitudes sociales.

« Dans le cadre du programme, je devais communiquer avec les autres. Au début, j’étais nerveuse, je craignais la réaction des gens à mon égard, mais mes collègues m’ont accueillie chaleureusement et avec joie et cela m’a amenée à me sentir à mon aise. C’était agréable. Plusieurs de mes collègues sont devenus des amis, aujourd’hui!

« Le programme ÉlanEmploi m’a permis de trouver du travail, alors que je pensais que cela n’arriverait jamais. Et j’aime beaucoup mon emploi. Vous savez, le fait de travailler dans le secteur de l’accueil offre la possibilité de voyager, ce que j’espère faire.

« Le jour de la célébration a été celui que j’ai le plus aimé. J’ai senti que j’y étais arrivée, que j’avais accompli quelque chose. J’ai compris que, si je le voulais vraiment, je pouvais réussir. »

Aujourd’hui, Isabella est à l’emploi des hôtels Marriott depuis plus de cinq mois. Elle exerce ses aptitudes sociales, élargit son cercle d’amis et sait, maintenant plus que jamais, qu’elle peut réaliser tout ce qu’elle entreprend, si elle le souhaite vraiment.

Apprenez-en plus sur le program ÉlanEmploi

← Retour Nouvelles