Menu

Jay McCarthur – nomination canadienne pour le Prince’s Trust Global Award de 2018-2019

11 décembre 2018

Les Prince’s Trust Awards, décernés au Royaume-Uni, visent à récompenser les personnes qui ont dû surmonter des barrières pour connaître le succès. Ces prix annuels, qui ont été créés en 2004, sont habituellement remis à Londres, en mars, dans le cadre d’une prestigieuse cérémonie.

Cette année, pour la toute première fois, un tel prix sera décerné à une personne qui a obtenu l’appui du Prince’s Trust Group à l’extérieur du Royaume-Uni.

Le lauréat aura ainsi bénéficié de manière considérable d’un programme du Prince’s Trust Group et son succès sera une source d’inspiration pour les autres.

La Fondation du prince au Canada est fière de désigner Jay McCarthur, un vétéran canadien, propriétaire de Rest Easy Home Inspections, de Brighton, en Ontario, comme candidat pour les Prince’s Trust Awards.

Jay McCarthur est un ancien participant au programme de l’Opération Entrepreneur du prince de Galles – une initiative nationale qui fournit aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes en transition la formation, les outils et les ressources dont ils ont besoin pour renforcer leur confiance, élargir leurs réseaux, exploiter leur propre entreprise et en assurer le succès.

Après avoir servi dans les Forces armées canadiennes pendant 14 ans, Jay McCarthur a été libéré pour des raisons de santé. La transition vers la vie civile s’est avérée difficile pour lui et a exacerbé ses problèmes de santé mentale. Grâce au programme de l’OEP, Jay a pu établir de nouveaux buts dans sa vie. Après avoir développé les compétences et les connaissances nécessaires pour lancer son entreprise, il s’est acquis le soutien de toute une communauté et a renforcé sa confiance.

Deux ans après avoir suivi le cours intensif de sept jours de l’OEP, à l’Université de Régina, Jay remporte du succès. Son entreprise connaît une croissance exponentielle et sa santé s’est grandement améliorée.

Sa participation au programme n’a pas seulement permis à Jay de se développer sur le plan personnel et professionnel, mais elle l’a incité à redonner à sa communauté. Il accepte régulièrement de parler de son expérience, pendant des événements regroupant des donateurs et des militaires en transition. Il fait preuve de courage en dévoilant ses problèmes de santé mentale et l’incidence du programme sur son entreprise et sur sa vie. Jay est aujourd’hui un membre important de la communauté des vétérans entrepreneurs et un précieux ambassadeur du programme.

Nous sommes tous très fiers de Jay McCarthur et sa nomination nous réjouit. Son parcours donne tout son sens aux importants efforts consentis par la Fondation du prince au Canada; l’ouverture et l’empressement qu’il manifeste pour aider et servir les autres sont de grandes sources d’inspiration.

Pour en apprendre davantage sur l’entreprise de Jay, visitez le site de Rest Easy Home Inspections

Pour en savoir plus sur le programme de l’Opération Entrepreneur du prince de Galles

← Retour Nouvelles