Menu

Rencontrez Joanne – Histoire de réussite « Get into Administration »

7 février 2018

“Grâce au programme, j’ai réussi à mettre le pied dans cette grande entreprise et j’ai eu de nombreuses occasions de me mettre au défi et d’acquérir de nouvelles compétences pour mener une carrière en finances. »

Joanna a quitté la Chine en 2015 pour venir s’installer au Canada. Malgré son diplôme d’études postsecondaires et ses notes remarquables, elle n’arrivait pas à se trouver un emploi. Elle se faisait toujours répondre la même chose, soit qu’elle n’avait pas suffisamment d’expérience de travail au Canada.

Elle commençait à se décourager et craignait pour son avenir au Canada, jusqu’à ce qu’elle entende parler du programme « Get Into » des Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada. Le programme, créé à l’origine au R.-U. , combine une formation pratique avec une expérience de travail, et semblait la solution idéale pour Joanne.

« Je suis très heureuse que les Œuvres de bienfaisance du Prince au Canada et Loblaw nous donnent cette possibilité. Généralement, lorsqu’on soumet son curriculum vitae à une entreprise, il est simplement déposé sur la pile et vous n’avez jamais véritablement l’occasion de faire vos preuves ».

Le programme d’administration intensif de cinq semaines comprend deux semaines de formation technique et un stage de trois semaines chez Loblaw.

Le programme lui a permis d’acquérir les compétences, l’expérience de travail et la confiance nécessaires et, deux jours après sa formation, Loblaw lui a offert un emploi. Elle amorce ainsi une belle carrière en administration.

« Lorsque je reviens sur mes débuts, je constate à quel point je me suis améliorée. Grâce au programme, j’ai réussi à mettre le pied dans cette grande entreprise et j’ai eu de nombreuses occasions de me mettre au défi et d’acquérir de nouvelles compétences pour mener une carrière en finances. Heureusement qu’il y a des programmes comme « Get Into » pour combler l’écart entre les ressources et les débouchés d’emploi pour les jeunes qui ont de la difficulté à décrocher un emploi ou à lancer leur carrière, surtout ceux qui n’ont pas d’expérience de travail locale ni de réseau professionnel, comme les nouveaux arrivants et les diplômés de fraîche date. »

Pour plus de renseignements sur le programme « Get into » et nos programmes pour les jeunes, cliquez ici

 

← Retour Nouvelles