Menu

La Fondation du prince au Canada encourage les Canadiens à faire leurs achats auprès de vétérans pendant la semaine du Souvenir

29 octobre 2019

La Fondation du prince au Canada, un organisme caritatif mis sur pied par Son Altesse Royale le prince de Galles, encourage les Canadiens à faire leurs achats auprès d’entreprises détenues par des vétérans, en cette semaine du Souvenir.

Depuis 2012, son programme Opération Entrepreneur (OEP) fournit aux vétérans des Forces armées canadiennes la formation, les outils et les ressources dont ils ont besoin pour renforcer leur confiance, développer des réseaux et lancer leur propre entreprise. Elle a, à ce jour, contribué au lancement de plus de 370 entreprises dans une vaste gamme de secteurs et dans les collectivités de toutes les régions du Canada.

Un moyen concret de soutenir les vétérans et de manifester son appréciation envers les hommes et les femmes qui ont servi notre pays consiste à avoir recours au répertoire d’entreprises de vétérans canadiens de l’OEP (achetonsvétéran.ca) afin de trouver des entreprises détenues par des vétérans, en ligne et au sein de sa collectivité. Figurent dans la liste des centaines d’entreprises offrant une vaste gamme de produits et services, comme des fabricants de gâteries pour chiens, des cafés, des consultants, des designers, des ébénistes, des inspecteurs de bâtiments, des entraîneurs en conditionnement physique, et plus.

« Même si notre campagne achetonsvétéran se déroule pendant la semaine du Souvenir, nous encourageons les personnes et les organisations à soutenir les entreprises détenues par des vétérans, tout au long de l’année, a déclaré Sharon Broughton, chef de la direction de la Fondation du prince au Canada. Quand vous achetez dans l’une de ces entreprises, non seulement recevez-vous un excellent produit ou service, mais vous soutenez un vétéran dans la mission que représente sa nouvelle vie. »

Le programme phare de l’Opération Entrepreneur consiste en un camp d’entraînement entrepreneurial qui offre aux vétérans une semaine de formation dans le domaine des affaires sur l’un des campus des universités partenaires. Les participants arrivent avec leur idée d’entreprise et acquièrent des pratiques exemplaires en marketing, en finance, en planification et en comptabilité auprès de professeurs des écoles de commerce. Ils participent à des forums en mentorat avec des entrepreneurs locaux, reçoivent un accompagnement individuel et travaillent à l’élaboration d’un plan pour faire passer leur entreprise à l’étape suivante.

Ghaith Dhaidan a servi pendant neuf ans au sein des Forces armées canadiennes avant de participer au camp entrepreneurial à l’Université Dalhousie, en 2017. Il attribue le lancement de son entreprise de physiothérapie à Ottawa à la formation qu’il a reçue et est heureux que son entreprise reçoive autant la visibilité dans le cadre de la campagne de cette année. « Il est surprenant de voir tout le soutien généré par la campagne achetonsvétéran. Celle-ci attire l’attention sur les entreprises que des vétérans extraordinaires ont mises sur pied, dans tout le Canada. »

Outre le fait d’acheter dans des entreprises détenues par des vétérans, vous pouvez également manifester votre appui envers eux et leurs entreprises au moyen du nouveau programme de mentorat de l’Opération Entrepreneur. Les anciens participants au camp d’entraînement de l’OEP sont jumelés avec des entrepreneurs prospères et des professionnels du milieu des affaires qui, par leur soutien, leurs conseils et leurs points de vue, les aident à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Pour devenir mentor, visitez le https://www.princesoperationentrepreneur.ca/fr/programmes/programme-de-mentorat-de-OEP

Veuillez communiquer avec André Garneau pour obtenir des entrevues avec des vétérans propriétaires d’entreprise et le personnel de l’Opération Entrepreneur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Garneau — Gestionnaire, Marketing et communications
647-355-3106 | andre.garneau@princestrust.ca

À propos de la Fondation du prince au Canada

La Fondation du prince au Canada est un organisme caritatif créé en 2011 par Son Altesse Royale le prince de Galles. Les programmes de la Fondation du prince au Canada permettent de renforcer les capacités dans trois principaux domaines d’intérêt : en offrant de la formation en entrepreneuriat aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes en transition; en aidant les jeunes à renforcer leur confiance, au moyen de programmes d’employabilité et en soutenant les collectivités autochtones dans leurs efforts de revitalisation et de protection de leur langue. fondationduprince.ca

 À propos de l’Opération Entrepreneur

L’Opération Entrepreneur (OEP), un programme de la Fondation du prince au Canada, a pour but d’aider les militaires en transition et les vétérans à devenir entrepreneurs, en leur offrant des ateliers d’une journée, des camps d’entraînement intensifs de sept jours, des mécanismes de soutien continu et du mentorat pour les aider à renforcer leur confiance, à élargir leur réseau et à lancer des entreprises prospères. Ce programme est notamment soutenu par le gouvernement du Canada, La Patrie gravée sur le cœur, BDC, la Banque TD, la Fondation LesLois Shaw, la Fondation Sage, la Fondation Dobson, VIA Rail, Accenture et Lockheed Martin. https://www.princesoperationentrepreneur.ca/fr.

← Retour Nouvelles