Menu

La Fondation du prince au Canada et Marriott International annoncent un partenariat pancanadien dans le cadre d’une nouvelle initiative d’emploi jeunesse

5 décembre 2018

Pour diffusion immédiate : 5 décembre 2018

Toronto (Ontario) : La Fondation du prince au Canada, un organisme caritatif mis sur pied par SAR le prince de Galles, et Marriott International, l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde comptant plus de 6 700 établissements dans 129 pays et territoires, ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat pancanadien visant à soutenir l’emploi chez les jeunes et à accroître le bassin de talents dans le domaine hôtelier à l’échelle nationale.

La Fondation du prince au Canada collabore avec des employeurs partenaires innovateurs et dévoués, comme Marriott International, pour offrir des possibilités d’emploi à des jeunes confrontés à des obstacles en matière d’employabilité. Avant de procéder à l’annonce de leur partenariat, les deux organisations ont mené un projet pilote concluant, à Toronto.

Le nouveau programme ÉlanEmploi Hospitalité a permis à 12 jeunes sous-employés et défavorisés de Toronto d’obtenir une rigoureuse formation de deux semaines, suivie d’une période équivalente de jumelage rémunéré dans des hôtels de la région de Toronto. Les jeunes ont terminé le programme en ayant acquis de nouvelles compétences, une plus grande confiance et des emplois. Marriott International a en effet pris l’engagement d’embaucher au moins 50 % des participants au programme.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu un partenariat avec Marriott International, dans le cadre du programme ÉlanEmploi Hospitalité, a déclaré Sharon Broughton, chef de la direction de la Fondation du prince au Canada. J’ai été en mesure de constater de visu comment le programme permet aux jeunes d’acquérir la confiance en soi nécessaire pour croire en leurs capacités, viser plus haut et réussir dans tous les aspects de leur vie. Marriott International est un chef de file dans le secteur hôtelier et son engagement à offrir à ses employés des possibilités de perfectionnement, la diversité de ses activités et le nombre d’emplois disponibles dans tout le Canada en font un partenaire idéal ».

En plus d’aider les jeunes qui peinent à se trouver un emploi, le programme axé sur l’hospitalité et l’expérience rémunérée en milieu de travail soutiennent l’industrie croissante du voyage et du tourisme au Canada, en préparant de jeunes Canadiens à poursuivre une carrière dans ces domaines.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la Fondation du prince au Canada pour être son partenaire dans le domaine de l’hospitalité. Marriott International reconnaît l’importance de soutenir les jeunes qui souhaitent faire carrière ou poursuivre des programmes d’études dans le domaine hôtelier et ce partenariat représente un pas de plus vers la création de solides assises pour l’avenir du tourisme et de l’hospitalité au Canada, a souligné Don Cleary, président des Hôtels Marriott au Canada. Ce nouveau partenariat innovateur offre de la formation aux associés de Marriott de demain et nous nous réjouissons à la perspective de le mettre en œuvre dans tout le Canada, de changer la vie de nombreux jeunes et de contribuer à la vitalité des économies locales, dans tout le pays ».

À l’échelle mondiale, on prévoit que l’industrie hôtelière soutiendra 126 millions d’emplois au cours des dix prochaines années, entraînant une demande croissante qui devrait dépasser l’offre de talents. Dans un contexte où, dans le monde entier, plus de la moitié de la population a moins de 30 ans et où le taux de chômage chez les jeunes représente le double de celui des adultes, la création d’emplois significatifs et durables pour les jeunes de cette tranche d’âge est essentielle.

Cette initiative reflète l’engagement de Marriott à offrir des possibilités d’emploi et à en soutenir le caractère durable, au même titre que la plateforme visant à soutenir la cause sociale qu’il a lancée, Serve 360 : Doing Good in Every Direction.

La Fondation du prince au Canada
Créée en 2011 par Son Altesse royale le prince de Galles, la Fondation du prince au Canada est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de changer des vies et de bâtir des collectivités durables au Canada.

La Fondation du prince au Canada s’emploie à libérer le potentiel au moyen de trois initiatives clés : l’offre de formation en entrepreneuriat aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes en transition; un programme d’employabilité pour aider les jeunes à acquérir la confiance nécessaire et un appui aux collectivités autochtones qui souhaitent revitaliser et protéger leur langue. fondationduprince.ca

Marriott International
Marriott International inc. (NASDAQ : MAR) est une entreprise d’hébergement internationale de pointe située à Bethesda, au Maryland (États-Unis), dont le portefeuille compte plus de 6 700 établissements sous 30 grandes bannières hôtelières disséminées dans 129 pays et territoires. Marriott exploite et franchise des hôtels et accorde des licences à des centres de villégiature dans le monde entier. L’entreprise gère également des programmes de récompenses primés pour les clients, lesquels comprennent les Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à visiter notre site Web, au www.marriott.com et, pour les plus récentes nouvelles au sujet de l’entreprise, rendez-vous sur le www.marriottnewscenter.com. De plus, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter, @MarriottIntl, et Instagram.

 

Contacts pour les médias
André Garneau
Gestionnaire de la marque et des communications
La Fondation du prince au Canada
647-355-3106
andre.garneau@princestrust.ca

Sabrina Bhangoo
Directrice des relations publiques au Canada
Marriott International
416-799-1323
sabrina.bhangoo@marriott.com

← Retour Nouvelles