Menu

La Fondation du prince au Canada intensifie son appui aux langues autochtones

20 septembre 2018

La Fondation du prince au Canada est fière de soutenir les collectivités autochtones qui s’emploient à revitaliser et à protéger leur langue. Nous avons mis sur pied différentes initiatives, au cours des dernières années, et sommes heureux d’intensifier notre travail en ajoutant deux autres projets prévus pour 2018-2019.

Grâce au financement reçu de Patrimoine canadien, nous élargirons en effet notre projet de livres pour enfants et créerons un bassin d’ouvrages et d’auteurs avec Nelson Canada.

Le projet de livres pour enfants malades – 2e partie est un prolongement de l’initiative financée en 2017 par Patrimoine canadien. On prévoit créer, dans six différentes langues, huit livres audio et vidéo sur des sujets médicaux d’intérêt pour les enfants autochtones malades, à l’hôpital ou à la maison. La distribution sera assurée par la Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba et les destinataires se trouveront désormais dans différentes provinces.


Le projet de développement d’un bassin de livres et d’auteurs autochtones sera réalisé avec Nelson Canada, le plus important fabricant de livres éducatifs au Canada. Les auteurs et illustrateurs autochtones seront sélectionnés afin d’obtenir du mentorat pendant tout le processus de création. Les cahiers à colorier initialement créés seront traduits en trois langues et distribués dans tout le réseau d’Enseigner pour le Canada, une organisation qui envoie des professeurs dans les communautés éloignées des régions du nord de l’Ontario. Avec le temps, cette collaboration permettra de développer un réseau de création et de distribution, en vue d’offrir et d’étoffer un catalogue destiné aux jeunes apprenants de langues autochtones.

Pour contribuer à soutenir la prestation de ces deux programmes fort intéressants, nous sommes heureux de pouvoir compter sur la participation de Sam Hill, qui se joint à l’organisation à titre de nouveau gestionnaire de projets, dans le cadre de nos initiatives dans le domaine des langues autochtones.

Pour de plus amples informations sur nos travaux visant à soutenir la revitalisation des langues autochtones, veuillez consulter le https://www.princestrust.ca/fr/initiatives/langues-autochtones/

← Retour Nouvelles