Menu

Rencontrez Ashley – Participante du programme ÉlanEmploi

16 mai 2019

Ashley est l’une des sept jeunes Autochtones de Winnipeg qui ont participé au programme ÉlanEmploi dans le secteur bancaire, organisé conjointement avec la Banque CIBC et Youth Employment Services Manitoba. Elle termine le programme, plus confiante que jamais, occupe un nouvel emploi à la Banque CIBC et pose un regard optimiste vers l’avenir.

« J’ai travaillé comme serveuse dans un restaurant. J’aimais bien cet emploi, puisqu’il me permettait de développer de solides compétences auprès du public et d’acquérir de l’expérience dans le domaine du service à la clientèle. Malheureusement, il n’offrait aucune perspective d’avenir.

« Je souhaitais faire carrière dans le secteur bancaire et financier, mais n’avais aucune idée du parcours que je devais emprunter pour y parvenir. De plus, je ne connaissais pas les exigences requises au préalable. Je ne savais vraiment pas par où commencer.

« Lorsque Youth Employment Services Manitoba m’a parlé du programme ÉlanEmploi dans le secteur bancaire, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une excellente occasion.

« Travailler à la Banque CIBC m’a demandé des ajustements. J’étais déjà habituée à travailler avec la clientèle, mais vendre des produits financiers est très différent de la vente de nourriture. Ces tâches et attentes nouvelles m’ont obligée à sortir de ma zone de confort. Avec l’aide de mes collègues, j’ai acquis une meilleure compréhension de tous les éléments requis par notre travail et j’ai maintenant une plus grande confiance en moi!

« Le personnel est l’élément que je préfère, à la Banque CIBC. Tout le monde a été très accueillant et m’a offert son soutien. Ma mentore, Kat, m’a apporté une aide particulièrement précieuse. Elle m’a enseigné les processus et appris comment faire les choses, étape par étape.

« Le programme ÉlanEmploi a vraiment joué un rôle de premier plan dans mon parcours. La Banque CIBC nous offre de nombreuses possibilités de croissance et je peux très bien m’imaginer faire carrière ici. »

Ashley souhaite maintenant à gravir les échelons dans le secteur des services financiers. Pour améliorer ses perspectives d’emploi et accélérer sa croissance, elle est fière de travailler, à temps partiel, à l’obtention d’un baccalauréat en administration des affaires.

Ashley est maintenant employée permanente, après avoir travaillé sous contrat, et suit actuellement une formation en vue d’un poste à un niveau supérieur.

Apprenez-en davantage sur le programme ÉlanEmploi dans le secteur bancaire et le programme ÉlanEmploi

← Retour Nouvelles