Menu

Rencontrez Frédéric – Diplômé du programme Opération Entrepreneur et mentoré

15 janvier 2020

Frédéric Verville a découvert l’importance du réseautage d’affaires, alors qu’il participait à notre camp d’entraînement de sept jours à l’Université Laval. Il a réalisé qu’il n’avait nul besoin de tout faire seul et que le fait de demander de l’aide pouvait grandement faire bouger les choses, pour son entreprise. Frédéric et sa conjointe et associée, Roxane, se sont inscrits à notre programme de mentorat.

« Après le lancement de PilKi Infusion, j’ai découvert que plusieurs compétences acquises au cours de ma carrière militaire pouvaient être transférées à notre entreprise. J’ai travaillé comme technicien en approvisionnement pour l’Aviation royale canadienne. Je remplis des bons de commande, communique avec les fournisseurs, dresse l’inventaire — il y a de nombreux recoupements. Mais je n’avais aucune formation dans le domaine des affaires.

Au camp d’entraînement de l’Université Laval, j’ai appris les éléments fondamentaux d’une foule de sujets relatifs aux affaires. J’ai réalisé dans quelle mesure le réseautage était important et comment les gens pouvaient s’entraider de façon à combler les lacunes en matière de connaissances. Vous savez, quand vous lancez une entreprise, vous êtes souvent seul. Or, vous ne pouvez exceller en tous points. Je souhaitais tisser des liens avec quelqu’un et apprendre de cette personne; je me suis donc inscrit au programme de mentorat.

« Notre mentor nous aide à réfléchir à l’avance à tous les aspects de notre expansion et de notre croissance. »

Le jumelage avec notre mentor, Jim, est parfait pour nous. Il nous apprend tellement de choses et nous aide à voir plus loin. Il répond à nos questions et, s’il n’est pas en mesure de le faire, il nous recommande quelqu’un de son réseau.

Nous sommes ravis de pouvoir compter sur les conseils d’un professionnel. C’est très rassurant. Après le programme de mentorat de six mois, nous avons tous l’intention de poursuivre la relation. Nous ne pouvions demander mieux. Nous sommes très heureux de la façon dont se déroulent les choses au sein de notre entreprise et sommes enthousiastes à la perspective de la faire grandir au Québec et au-delà. »

PilKi offre des infusions de thé du Labrador uniques. Visitez leur site Web et passez une commande pour vous-même ou pour faire plaisir à d’autres. Frédéric recommande l’infusion d’églantier et de pimbina ou le thé à la rose et la camomille. Si vous souhaitez devenir mentor, rendez-vous sur notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements ou écrivez-nous à mentoring@princestrust.ca.

← Retour Nouvelles