Menu

Rencontrez Haider – Participant du programme ÉlanEmploi

27 novembre 2018


Haider
29 ans, Winnipeg
Un ÉlanEmploi en administration avec Les Compagnies Loblaw Limitée et YES Manitoba

« Je dois mon succès à la Fondation du prince au Canada. Sans le programme ÉlanEmploi, je serais perdu. J’ai maintenant un travail que j’adore, ainsi qu’une carrière. »

Les différences linguistiques et culturelles font partie des obstacles que les jeunes immigrants au Canada doivent surmonter lorsqu’ils sont à la recherche d’un emploi. Haider était prêt à travailler, mais n’arrivait pas à franchir l’étape de l’entrevue. Le programme ÉlanEmploi encourage les employeurs à voir la résilience et l’enthousiasme des jeunes, au-delà de leur curriculum vitae, et à investir dans leur potentiel.

« J’ai quitté le Pakistan en juillet 2016 pour immigrer au Canada. Au début c’était extrêmement difficile. Je ne connaissais personne et devais surmonter certains obstacles linguistiques. Malgré mon diplôme en finance et l’expérience professionnelle acquise au Pakistan, je n’arrivais pas à trouver d’emploi. J’ai passé quelques entrevues, mais je pense que mon manque d’expérience au Canada a vraiment nui à mes chances de succès.

J’ai fini par occuper un emploi dans un restaurant-minute. J’étais découragé et je commençais à perdre espoir.

Quand j’ai vu l’affiche “ÉlanEmploi en administration” au centre d’emploi YES Manitoba, je me suis adressé à un employé pour procéder immédiatement à mon inscription.

Le programme ÉlanEmploi est extraordinaire. Le personnel de YES et des Compagnies Loblaw Limitée m’a beaucoup encouragé. J’ai appris à mettre à profit la pensée créatrice, à former une équipe et acquis des compétences pratiques et une précieuse expérience professionnelle. À la fin du programme, on m’a offert un contrat de trois mois et j’ai ensuite obtenu un poste permanent.

Je suis si heureux de contribuer à une culture organisationnelle inclusive et positive. Je travaille actuellement comme coordonnateur au service des finances de Loblaw et j’ai l’intention de franchir une à une les étapes pour devenir analyste financier. Mon rêve se réalise.

Je dois mon succès à la Fondation du prince au Canada. Sans le programme ÉlanEmploi, je serais perdu. J’ai maintenant un travail que j’adore, ainsi qu’une carrière. »

Au moyen du programme ÉlanEmploi, Haider a acquis de l’expérience dans une entreprise canadienne et des compétences sur le marché du travail qu’il conservera toute sa vie. Aujourd’hui, il s’épanouit dans sa nouvelle carrière et réalise ses ambitions d’avenir.  

Faites un don aujourd’hui et donner de l’espoir à d’autres jeunes comme Haider.

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

← Retour Nouvelles