Menu

Rencontrez Kristin – Diplômé du programme Opération Entrepreneur et mentoré

12 février 2020

 

Après avoir subi une commotion cérébrale, Kristin Topping a été libérée pour des raisons de santé des Forces armées canadiennes. Elle a ensuite lancé une entreprise prospère qui fait sa fierté et anime sa passion. Le parcours de Kristin Topping, marqué par la guérison, une transition importante et l’entrepreneuriat, est tout simplement remarquable.

« Après ma commotion cérébrale, je suis devenue extrêmement introvertie, au point où je ne voulais pas quitter la maison et où j’évitais les rapports sociaux. Sachant que j’allais être libérée des Forces armées canadiennes, je cherchais un emploi dans un domaine similaire, mais c’était difficile. C’est mon mari qui m’a suggéré de lancer ma propre entreprise, projet que je n’avais jamais envisagé auparavant.

J’ai participé à l’atelier d’introduction à l’entrepreneuriat et fait la rencontre de personnes vraiment stimulantes. Le même soir, j’ai enregistré mon entreprise, obtenu mon nom de domaine et même commencé à construire mon site Web!

À la suite du camp d’entraînement de Dalhousie, je me suis immédiatement inscrite au programme de mentorat. La Fondation du prince au Canada a fait un excellent travail en me jumelant avec une personne dont les forces sont entièrement différentes des miennes. J’ai l’impression que mon mentor, Richard, sait comment me motiver en fonction de mes objectifs et m’inciter à franchir les étapes nécessaires.

« L’expérience professionnelle de mon mentor est complètement différente de la mienne, c’est pourquoi elle est si utile »

Il m’a aidée à réaliser mes prévisions financières et à me préparer à différentes choses, comme la constitution en personne morale ou la construction d’une serre. Pour y arriver, il m’a amenée à déterminer ce dont j’avais besoin dans mon plan d’affaires. Nous avons appris à nous connaître et je le vois désormais comme une personne-ressource sur qui je pourrai toujours compter.

Je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui sans la Fondation du prince au Canada. Cet atelier d’introduction à l’entrepreneuriat a été le coup d’envoi d’un tsunami. »

La blessure de Kristin l’a obligée à établir de nouveaux objectifs de carrière. Avec l’appui de la Fondation du prince au Canada, elle a été en mesure de transformer ses perspectives incertaines en un avenir rempli de promesses. Découvrez sa collection de plantes intérieures rares, à Sweetlifeflora.ca, et commandez-en une pour vous-même ou pour offrir en cadeau.

Si vous souhaitez devenir mentor et obtenir de plus amples renseignements, visitez notre site Web, à operationentrepreneur.ca/fr, ou communiquez avec nous à l’adresse suivante : mentoring@princestrust.ca.

← Retour Nouvelles