Menu

Une nouvelle série sur les ondes de la CBC expose les défis de la transition militaire

1 juin 2020

Le programme de l’Opération Entrepreneur a récemment été présenté dans le cadre d’une toute nouvelle émission de la CBC, Good People.

Animée par Mark Sakamoto, la série Good People jette un regard attentif aux problèmes vécus au Canada et aux solutions qui permettent d’espérer. Pendant le quatrième épisode, Mark souligne les difficultés auxquelles sont confrontés les vétérans en transition vers la vie civile et ce que font des organisations comme la Fondation du prince au Canada pour leur venir en aide.

On peut ainsi voir des images enregistrées lors des ateliers d’introduction à l’entrepreneuriat de l’Opération Entrepreneur et suivre le parcours de JR Smith, un ancien participant au programme, propriétaire de Frontline Cabinetry.

« Nous espérons que cet épisode inspirant de Good People contribuera à sensibiliser les Canadiens et à leur faire mieux comprendre les nombreuses difficultés liées à la transition militaire, a déclaré Sharon Broughton, chef de la direction de la Fondation du prince au Canada. Cet épisode informe également les Canadiens sur ce qu’ils peuvent faire pour soutenir les vétérans — par exemple, s’approvisionner auprès de leurs entreprises ou devenir mentor. »

L’organisme sans but lucratif VETS Canada, qui vient en aide aux vétérans à risque, est aussi présenté dans le cadre de l’émission.

Vous pouvez visionner cet épisode sur le service de diffusion en continu CBC Gem.

Découvrez des centaines d’entreprises détenues par des vétérans dans votre collectivité et en ligne, dans le répertoire achetonsvétéran.ca. Pour de plus amples renseignements sur le fait de devenir mentor, écrivez-nous à l’adresse suivante : mentoring@princestrust.ca ou visitez le www.operationentrepreneurduprince/programmes/mentorat

← Retour Nouvelles