twitter facebook instagram linkedin

Share

twitter facebook instagram linkedin

1 mars 2022

Faites la connaissance de Jillian Mclellan, End of the Leash Pet Boutique


End of the Leash (EOTL) est une boutique locale détenue par deux femmes, une ancienne militaire et une conjointe de militaire, où vous trouverez une multitude d’articles pour vos animaux de compagnie. Elles offrent à leur collectivité de la vallée de l’Outaouais une expérience de haute qualité, saine et extrêmement personnelle.


EOTL est détenue en copropriété par Tina McNish et Jillian McLellan, qui possèdent une vaste expérience dans l’industrie et font preuve d’un grand professionnalisme. À elles deux, elles cumulent une expérience de plus 30 ans dans le dressage des chiens et des animaux de compagnie. Celle-ci profite aux clients qui, à chaque visite, obtiennent des conseils personnalisés qu’ils savent provenir d’une source bien avisée.


Née et élevée à Pembroke, Tina fait partie d’une famille constituée de plusieurs générations de militaires et est aujourd’hui conjointe d’un militaire. Jill est une ex-militaire originaire de Sydney, au Cap-Breton. Ce duo vous accueille avec l’hospitalité légendaire de la côte est, jumelée au charme caractéristique d’une expérience que seule une entreprise locale peut offrir.


Question : Comment soutenez-vous les autres entreprises locales?


Réponse : Nous avons actuellement 74 marques et 60 d’entre elles sont canadiennes. Parmi celles-ci, 25 proviennent de sources locales, appartiennent à des vétérans ou sont de petite taille. Par exemple, nous proposons les produits de Gunbelt Collars, Old Dawg Treat Co., et ceux de plusieurs autres.


Nous aimons la collaboration avec d’autres entreprises! Nous avons ainsi travaillé avec la JP Waxington Candle Company pour fabriquer des bougies sur le thème du chien et on a demandé à l’épouse d’un militaire qui fabriquait de très jolis accessoires pour chinchillas d’en faire de plus grands pour pouvoir aussi les proposer aux propriétaires de chats.

Nous nous approvisionnons également auprès d’entreprises canadiennes, chaque fois que nous le pouvons. NRTC Communications fournit notre service Internet, notre assureur est Co-operators, et notre comptable est un professionnel local. Nous achetons également nos produits de nettoyage chez Sanisol — une entreprise détenue et exploitée localement. Lorsque nous avons aménagé notre magasin, en 2021, nous avons tout fabriqué à la main avec des matériaux locaux.


Question : Quelles sont les pratiques sociales et environnementales dont vous êtes les plus fières?


Réponse : Notre personnel est entièrement composé de femmes, toutes anciennes militaires ou conjointes de militaires. Nous avons établi un partenariat avec Emploi Ontario afin d’embaucher du personnel ayant des besoins particuliers, et nous offrons des possibilités de travail flexibles qui conviennent aux employés ayant des capacités différentes — remplir les étagères, balayer les planchers, faire du travail informatique. Le salaire minimum dans le comté de Renfrew est de 15 $ l’heure mais, pour faire face au coût de la vie, il faut obtenir 17,25 $ l’heure. Pour répondre à ce besoin, nous avons augmenté tous nos salaires, et ce, à tous les paliers de rémunération, plutôt que de nous limiter au plus bas. Nous soutenons également le perfectionnement du personnel. Les employés arrivent avec différents niveaux de connaissances en matière de dressage des animaux, de nutrition, etc., nous soutenons donc leur formation et subventionnons tous les cours auxquels ils participent.


Nous recyclons tout ce que nous pouvons. Nous recevons beaucoup de boîtes de nos fournisseurs que nous réutilisons, et nous recevons aussi des palettes que nous donnons pour des projets de construction.


Nous aimons apporter notre soutien à la collectivité, nous faisons des dons et nous nous associons à d’autres organisations pour recueillir des fonds au profit d’œuvres caritatives. Nous donnons environ entre 500 et 1000 dollars par mois. Nous avons ainsi soutenu la SPCA et Bell Cause pour la cause afin de recueillir des fonds et de créer un changement positif pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale. Le soutien du bien-être mental nous intéresse au plus haut point et nous avons apporté notre aide au service téléphonique local de soutien au deuil et au Robbie Dean Counselling Centre. Nous offrons également un service de formation de chiens d’assistance et avons mis sur pied l’organisme sans but lucratif Watch My Six Service Dog, au sein duquel nous entraînons des chiens d’assistance psychologique destinés principalement aux vétérans souffrant de TSPT, mais aussi aux premiers répondants, aux agents de la GRC et aux enfants autistes. Nous animons des cours d’obéissance dans le magasin afin de recueillir des fonds pour l’organisme sans but lucratif.

La Fondation du prince au Canada travaille en collaboration avec LOCO BC pour offrir des ateliers sur l’achat local et la planification d’entreprises durables destinés aux membres du Répertoire AchetonsvétéranCA.


Pour en savoir plus sur ces ateliers, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://www.princestrust.ca/fr-CA/Veterans-Military/Sustainability-Hub/BuyVeteranCA-Workshops

Share

twitter facebook instagram linkedin

March 1, 2022

Meet Jillian Mclellan, End of the Leash Pet Boutique


End of the Leash (EOTL) is a locally owned, women & Veteran & Military Spouse owned pet boutique where you can find all kinds of pet supplies. They provide their Ottawa Valley community with a high quality, wholesome, and extremely personal experience.

EOTL is Co-owned by Tina McNish and Jillian McLellan; they are vastly experienced and professional in the industry, having a combined experience in the dog training and pet industry of 30+ years. This experience will give customers a personal, knowledgeable visit each and every time they enter the space.


Tina, locally born and Raised in Pembroke, is part of a Multi-generational Military Family and now Military Spouse. Jill is a Veteran originally from Sydney Cape Breton. This combo gives you a good old east coast hospitality with the charm of a truly local experience.


Question: How are you supporting other local businesses?


Answer: We currently have 74 brands and 60 of them are Canadian. Of those 25 are local, veteran-owned or small. For instance, we stock Gunbelt Collars, Old Dawg Treat Co., and so many more.


We love collaborating with other businesses! We collaborated with JP Waxington Candle Company to make a dog candle, and we worked with a military spouse who makes cute chinchilla stuff to make bigger sizes so we could stock them for cats.


We also purchase our services from Canadian businesses whenever we can. Our internet is with NRTC, our insurance is from Co-operators, and our accountant is local. We also buy our cleaning suppliers from Sanisol - they are locally owned and operated. When we built the brick-and-mortar store in 2021, we hand-made everything in the store with local materials.


Question: What social and environmental practices are you proud of?


Answer: All of our staff are all women, all former military or military spouses. We have a partnership with Employment Ontario to take on staff with special needs, and we provide flexible work options that work for staff with different abilities - stocking shelves, sweeping floors, doing computer work. The minimum wage in Renfrew County is $15, but the cost of living is $17.25, so we raised all of our wages to meet that. We raised all of our pay tiers rather than just the lowest. We also support staff development. They come to use with various levels of knowledge with animal training, nutrition, etc., so we support their training, and we subsidize any courses they find that they want to go to.


We recycle everything we can. We get a lot of boxes from our suppliers that we reuse, and we get a lot of pallets that we donate for building projects.


We love to support the community, and we donate and partner with other organizations to raise money for charity. We are donating approximately $500-1000 per month. We've supported the SPCA and Bell Let’s Talk raising money to create positive change for people living with mental health issues. We are passionate about supporting mental health supports and have supported the local grief support line and the Robbie Dean Counselling Centre. We also do service dog training and started a non-profit Watch My Six Service Dog that trains psychiatric service dogs, mostly for veterans who have PTSD, but also for first responders, RCMP officers, and kids with autism. We run obedience courses through the store to raise money for the non-profit.

Prince's Trust Canada is collaborating with LOCO BC to deliver Buy Local and Sustainable Business Planning workshops for members of The BuyVeteranCA Directory.


To learn more about these workshops visit https://www.princestrust.ca/en-CA/Veterans-Military/Sustainability-Hub/BuyVeteranCA-Workshops